Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JA Vichy Basket (saison 2019/20)
5 novembre 2019

U15 Elite : défaite (encourageante) face à l’ASVEL

19-11-03 U15 Elite à l'ASVEL (7)

Reprise du championnat ce dimanche à Villeurbanne avec le plus gros et grand des morceaux : l’ASVEL.

Au match aller, l’équipe vichyssoise avait sombré d’entrée de jeu avec un 27/0 en quelques minutes et un cuisant 48/108 pour clore cette première journée de championnat. Ce dimanche, les supporteurs de la JAV, nombreux, était dans l’expectative de mesurer une éventuelle progression.

19-11-03 U15 Elite à l'ASVEL (8)

Autant dire que si on regarde le score final on pourrait croire les progrès inexistants… 107/53 pour l’ASVEL chez elle !

Pourtant à travers de la réalité des nombres, c’est une tout autre partie qui s’est jouée.

Tout d’abord, nos jeunes Vichyssois on fait jeu égal tout le premier quart-temps, enflammant même le public vichyssois présent. On a même senti l’ASVEL trembler devant ce qui s’annonçait être pour eux une promenade dominicale.

Ensuite, si petit à petit le score se creuse (49/31 à la mi-temps), nos jeunes montrent toujours de l’agressivité en défense ce qui empêche les Lyonnais d’avoir des paniers faciles. Le coach de l’ASVEL est obligé de maintenir la pression sur son équipe et on sent qu’au retour des vestiaires, l’ASVEL est remontée à bloc ! Nos jeunes vont encore tenir un quart-temps avant de sombrer dans le dernier avec un 40/7 infligé par les Lyonnais.

19-11-03 U15 Elite à l'ASVEL (6)

Si le score ne reflète pas les progrès, tout le monde a pu les mesurer. Au match aller, l’ASVEL, diminuée d’un de ses meilleurs joueurs, avait fait tourner rapidement son banc. Elle avait ainsi déroulé sereinement cette première rencontre… Cette fois-ci l’ASVEL au complet a dû cravacher. Orgueilleuse, elle a fini par punir nos jeunes, à bout de souffle, dans les toutes dernières minutes.

Dimanche prochain, c’est à la maison, face à une équipe de La Ravoire que les U15 vous attendent. On espère voir encore des progrès… Mais attention La Ravoire progresse aussi !

Olivier Dubois

“Il est dur d'échouer ; mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.” Franklin Delano Roosevelt

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 25 730
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité